mardi 13 novembre 2018 par AIP

Tiassalé - Le Lezié Dobé Laba de la mission Deïma de Côte d'Ivoire a invité les fidèles Déïma à cultiver l'amour pour promouvoir la paix.

Dans une exhortation dimanche, le guide religieux a estimé que, aimer son prochain, c'est s'aimer soi même . Il a expliqué que le prochain s'apparente à soi-même en dépit des différences physiques qui existent.

Dès lors que je ne peux pas me faire du mal à moi même, je suis donc incapable de faire le mal à mon prochain. Quelque soit notre colère contre l'autre, nous devons lui pardonner , a-t-il indiqué.

Selon le Dobé Laba, le fidèle témoin d'une situation où son intervention doit contribuer à promouvoir la cohésion sociale, ne doit pas s'y dérober au risque d'appeler sur lui la colère de Dieu.

Si cela est fait comme prescrit dans les évangiles nous contribuerons à promouvoir la paix , a t-il indiqué.

Les fidèles Deïma se sont rassemblés à Sahuyé dans la localité de Sikensi sous la conduite du président du conseil national Déïma, Pawaba Etien Koffi Mathieu, en prélude à la journée nationale de la paix, pour la grande prière annuelle en faveur de la paix en Côte d'Ivoire.

(AIP)

kd/gak/ask