mardi 13 novembre 2018 par Minutes Eco

A l'occasion de la célébration, du 12 au 18 novembre, de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2018, l'Agence Côte d'Ivoire PME ? qui assure un accompagnement aux PME et ?uvre au développement de la culture entrepreneuriale et de l'innovation ? a produit un communiqué que Minutes Eco publie en intégralité.

Au cours des dernières années, la Côte d'Ivoire a entrepris des réformes structurelles visant à favoriser la croissance économique, tout en garantissant un environnement des affaires propice et un climat social favorable, conformément à la vision du chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Sous l'impulsion du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, une politique axée essentiellement sur le soutien à l'auto-initiative d'emploi, l'accompagnement des entrepreneurs, l'encouragement de l'esprit de créativité et d'innovation et l'accroissement de la compétitivité des PME a été mise en place. Ces actions sont opérationnalisées sur le terrain sous la direction du ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et du Secrétaire d'Etat en charge de la Promotion des PME, Félix Anoblé.

La semaine consacrée aux entrepreneurs, la "Global Entrepreneurship week" que nous célébrons du 12 au 18 novembre 2018 est axée, cette année, sur quatre thèmes : les femmes, les jeunes, l'inclusion dans l'entrepreneuriat et la fédération de l'écosystème (ecosystem connect). Ces thèmes cadrent avec l'un des axes stratégiques de l'Agence Côte d'Ivoire PME qui est de contribuer au développement de la culture entrepreneuriale et de l'innovation, tant chez les jeunes que chez les femmes. ... suite de l'article sur Minutes Eco