mercredi 14 novembre 2018 par Fraternité Matin

A l'initiative du Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte Contre la Pauvreté, une soixantaine de jeunes leaders d'association ont été formés à la prévention des conflits et à la gestion de la rumeur, ce mardi 13 novembre 2018 à Dabou, ville située à environ 46 kilomètres d'Abidjan.

Cette activité qui s'inscrit dans le cadre de la 22eme édition de la Journée Nationale de la Paix (JNPAIX) qui sera célébrée ce jeudi 15 Novembre à 14Heures à la place publique de Dabou a été ouverte par le secrétaire général de la préfecture de Dabou, Monsieur Ogou Claude Yapi.

Selon Séka Michel, directeur de la solidarité et de la cohésion sociale, cet atelier de formation vise à outiller les leaders d'association de jeunesse afin qu'ils s'approprient les mécanismes de gestion des conflits et des rumeurs en vue de leur pleine participation à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.

Les jeunes ont longtemps été des instruments de violence, d'où cette formation pour faire d'eux des acteurs de paix et de développement, comme nous l'a recommandé la Ministre Mariatou Koné. ... suite de l'article sur Fraternité Matin