mercredi 14 novembre 2018 par AIP

Séguéla ? Les populations de Séguéla, réunies mardi sous le préau de la résidence du chef du village, au quartier Diomandé, ont été officiellement informées par le maire Diomandé Lassina du décès d'El hadj Anliou Bakayoko, le géniteur du ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Le messager, membre du comité d'organisation des obsèques, chargé de l'hébergement, a donné la triste nouvelle aux dignitaires des cinq grandes familles de Séguéla que sont les Binaté, les Bakayoko, les Diomandé, les Soumahoro et les Timité, aux chefs des communautés ainsi qu'aux chefs de quartiers de la capitale de la région du Worodougou.

"Un grand homme, un homme de valeur, un homme de c?ur s'en est allé", a-t-il déclaré avant de faire part de la mise en place d'une dizaine de commissions présidées par le président du conseil régional, Bouaké Fofana, pour le bon déroulement des obsèques qui aboutiront, vendredi, à l'inhumation de l'illustre disparu à Séguéla.

Tout en souhaitant la mobilisation de tous, Diomandé Lassina a aussi fait cas du début de travaux de reprofilage lourd de l'aérodrome afin que des avions puissent assurer la desserte de Séguéla, au vu des personnalités annoncées.

Décédé le 8 novembre à Paris, en France, El hadj Anliou Bakayoko, ex-ingénieur des techniques des télécommunications à la retraite, a été le directeur du Centre régional d'études des postes et télécommunications (CREPT) et le PCA de Chronopost Côte d'Ivoire. Il était père de quatre enfants dont deux filles, signale-t-on.

Kkp/kp