jeudi 15 novembre 2018 par Fraternité Matin

Le Président Alassane Ouattara a apprécié ce mercredi 14 novembre, le travail abattu par la Banque ouest-africaine de développement (Boad). C'est en particulier grâce à la Boad que nous avons pu boucler le financement du Pont Henri Konan Bédié, le 3è pont d'Abidjan et de l'échangeur, deux ouvrages qui font la fierté des Ivoiriens , a indiqué Alassane Ouattara, à l'occasion de la célébration des 45 ans de la Boad à Lomé (Togo).

Il a félicité le président de la banque, Christian Adovelande et ses collaborateurs pour avoir ?uvré, au cours de ces quatre dernières décennies, à faire de cette banque, une institution de référence, un instrument crédible au service du développement des États de l'union .

Au cours de cette cérémonie qui a enregistré un Forum régional de haut niveau sur les énergies solaires, le Chef de l'État Alassane Ouattara, Président en exercice de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), a encouragé les États de la zone à s'investir davantage dans le développement de leurs énergies renouvelables eu égard à la Conférence des parties de Paris (Cop 21). Cette opinion a été partagée par le Gouverneur de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'ouest (Bceao), Tiémoko Meyliet Koné, Christian Adovelande et le président de la Commission de l'Uemoa, Abdallah Boureima. ... suite de l'article sur Fraternité Matin