jeudi 15 novembre 2018 par Fraternité Matin

La Journée nationale de la Paix sera organisée, ce jeudi 15 novembre 2018, à DABOU autour du thème : la paix pour le développement harmonieux et durable de la Côte d'Ivoire . Ci-dessous l'intégralité du message du gouvernement.

"La Côte d'Ivoire, notre pays, célèbre le 15 novembre de chaque année, la Journée Nationale de la Paix, instituée par le décret n°96-205 du 7 mars 1996.

En instituant cette journée, l'Etat de Côte d'Ivoire veut inscrire durablement la culture de la paix dans le quotidien de chaque citoyen. Tel est l'enjeu et l'ambition qui l'animent. Il s'agit aussi, à cette occasion, de magnifier les actes significatifs posés par nos concitoyens qui ont contribué à la préservation d'un climat social apaisé et au renforcement de l'unité nationale sur le plan local et sur le plan national.

Mes chers compatriotes ;

La journée Nationale de la Paix, Edition 2018, sera couplée avec le planting d'arbre au plan national. Elle sera organisée à DABOU autour du thème : la paix pour le développement harmonieux et durable de la Côte d'Ivoire .

A travers ce thème, la Côte d'Ivoire vise à promouvoir la Paix comme instrument de développement durable à l'image du Programme de développement durable à l'horizon 2030, adopté par l'Assemblée Générale des Nations Unies le 25 septembre 2015. La commémoration de cet événement traduit l'engagement et la détermination du Gouvernement à renforcer les liens sociaux et l'unité nationale en vue de créer les conditions d'un développement participatif, inclusif et durable.

Ivoiriennes ;

Ivoiriens ;

Mes chers compatriotes ;

La Paix est un processus, un engagement qui se construit au quotidien dans toutes nos interactions avec autrui et avec notre environnement en se fondant sur les valeurs humaines que sont la fraternité, la solidarité, le partage, le respect des autres, la tolérance, le sens du pardon, le sens de la justice et de l'équité. ... suite de l'article sur Fraternité Matin