jeudi 15 novembre 2018 par AIP

Bouna - L'Antenne de la pédagogie et de formation continue (APFC) de Bouna, a tenu mercredi au lycée moderne de la ville, une rencontre avec les enseignants du secondaire, en vue de la dynamisation des unités pédagogiques (UP) et les conseils d'enseignement (CE).

Selon le chef de L'APFC de Bouna, l'inspecteur Gbongué Kessé, il était question d'échanger avec les animateurs de ces deux structures pédagogiques sur la nécessité de travailler en équipe avec les collègues partageant les mêmes disciplines, notamment dans l'élaboration des cours.

''Quand on prépare les cours seul, on n'est pas efficace et on peut désapprendre. Le cadre idéal pour un enseignant c'est le conseil d'enseignement, l'unité pédagogiques où on peut se partager les expériences et interagir", a indiqué M. Gbongué.

Le conseil d'enseignement est une organisation prenant en compte l'ensemble des enseignants de la même discipline ou spécialité au sein d'un établissement. Il a pour fonction de favoriser les coordinations nécessaires entre ces enseignants, en particulier pour le choix des matériels techniques, des manuels et des supports pédagogiques.

Quant à l'unité pédagogique, elle se veut plus élargie, elle est l'ensemble des conseils d'enseignement d'une ville où d'un département.

La participation au conseil d'enseignement fait partie des obligations de service au titre des missions liées, inhérentes au métier de professeur du second degré, rappelle-t-on.

(AIP)

on/kkf/tm