vendredi 16 novembre 2018 par Fraternité Matin

Il est plus que nécessaire de construire le siège de la Cour d'appel de Bouaké . C'est l'appel lancé par Thaïrou Dembélé, premier président de la Cour d'appel de Bouaké, le 14 novembre 2018.

C'était à l'occasion de l'audience solennelle de rentrée de la Cour d'appel de Bouaké, en présence de Bernard Kouassi, directeur de cabinet, représentant le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'homme, Sansan Kambilé.

En effet, la Cour d'appel est logée, depuis sa réouverture en 2012, dans un bâtiment situé dans l'enceinte des établissements Robert Gonfreville, un ensemble d'unités de fabrication de produits textiles toujours en activité. Ce bâtiment qui abritait à l'origine les services administratifs d'une petite unité de production, est devenu trop exigu pour accueillir nos services. Si bien que la salle d'audiences et les bureaux de certains présidents de la chambre et conseillers se trouvent dans l'enceinte du tribunal de première instance à six kilomètres du bâtiment de la Cour , a-t-il déploré. ... suite de l'article sur Fraternité Matin