vendredi 16 novembre 2018 par Fraternité Matin

C'était ce jeudi 15 novembre 2018, dans la cour de la préfecture de Touba, sous la présidence de Benoît Yao Kouakou, préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba.

A cette occasion où l'accent a été mis sur la sensibilisation des communautés à la nécessité de préserver le couvert végétal, le colonel Kouakou Konan Jacques, directeur régional des eaux et forêts du Bafing, a insisté sur les méfaits du changement climatique sur la Côte d'Ivoire. Il s'agit, selon lui, de la dégradation de ses côtes, l'avancée de la mer sur le continent, les graves inondations causées par l'émission des gaz à effet de serre dont 12% résultent de la déforestation.

C'est conscient des enjeux environnementaux, économiques et sociaux de la réhabilitation de la forêt ivoirienne qu'il a invité les populations à s'investir pleinement dans le reboisement. Reprenant les propos d'un sage, il a dit: celui qui plante un arbre avant de mourir, n'aura pas vécu inutilement. Mais aura ajouté quelque chose à l'humanité . ... suite de l'article sur Fraternité Matin