vendredi 16 novembre 2018 par AIP

Bonoua? Le parlement des jeunes a invité la jeunesse de Bonoua à s'investir dans l'entrepreneuriat, lors d'une conférence portant sur le thème, Entrepreneuriat et employabilité des jeunes à la salle des mariages de la mairie de Bonoua.

Le conférencier Jean Louis Boa, directeur exécutif de la Fondation Magic System a motivé, mercredi, les participants à la culture entrepreneuriale, en présence du Président de la section Port-Bouët du parlement des jeunes de Côte d'Ivoire, d'Atia Thimoté.

L'entreprenariat s'avère indispensable pour les jeunes qui doivent devenir des acteurs pour créer de la richesse pour apporter une part active à leur promotion personnelle et au développement de la Côte d'Ivoire , a-t-il dit.

La démarche pour créer une entreprise débute, selon le conférencier, par l'identification précise d'un besoin à pourvoir. C'est la réponse à ce besoin qui suscite la mise en place d'un projet.

Il a reconnu que de plus en plus de jeunes ont du mal à trouver un travail en adéquation avec leur formation. D'où la nécessité pour eux-mêmes de se prendre en charge en créant leur propre entreprise.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de la première étape de la caravane de sensibilisation, initiée par le parlement des jeunes sur l'entrepreneuriat à Bonoua.

as/nmfa/fmo