samedi 17 novembre 2018 par AIP

Soubré - Le Conseil de l'Entente a offert, vendredi, cinq pompes à motricité humaine à des localités du département de Méagui, lors d'une cérémonie en présence du ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba et du représentant du Secrétaire exécutif du conseil de l'entente Abdoulaye Mohamadou

Lors de la remise des ouvrages au ministre de l'Hydraulique, le secrétaire exécutif du conseil de l'entente, Abdoulaye Mohamadou a rappelé que ces infrastructures sont réalisées dans le cadre du projet pilote pour la relance de la dynamique de l'hydraulique villageoise du Conseil de l'Entente. Il a précisé que ces projets ont été réalisés dans le département de Méagui pour un coût global de 49 750 400 francs CFA.

Le ministre de l'Hydraulique a expliqué que le gouvernement a fait de l'accès à l'eau potable une priorité et a décidé de mettre en ?uvre des projets concrets pour l'amélioration du quotidien de ces concitoyens partout dans le pays.

L'accès à l'eau est un droit fondamental faisant partie des droits humains, c'est pourquoi l'accès à l'eau potable des populations défavorisées constitue un enjeu politique économique et social majeur identifié comme prioritaire sur l'agenda politique du gouvernement , a souligné le ministre Laurent Tchagba.

Il a invité les différents comités de gestion des points d'eau à veiller à l'exploitation rationnelle ainsi qu'à l'hygiène autour et à l'intérieur des ouvrages afin que d'autres localités en bénéficient.


km/tad/fmo