samedi 17 novembre 2018 par AIP

Man - Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a, au nom de la compagnie minière du Bafing, remis vendredi, au préfet de Touba, Benoit Kouakou, un chèque de 70 mille dollars US, soit environ 35 millions de francs CFA, pour le démarrage des activités du Comité de développement local minier (CDLM) de Foungbesso, Moyango et Viala.

Les réserves globales de cette mine sont évaluées à environ 60 millions de tonnes auxquelles s'ajoutent des perspectives encourageantes qui autorisent à penser que la durée de vie de cette mine fixée à 20 ans, pourrait s'allonger davantage , a fait savoir son administrateur Marcus Struik, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri également président du conseil régional du Tonkpi.

La mine de Nickel de Fougbesso est ouverte depuis 2016 et a enregistré en 2017, une production annuelle de 379766 tonnes. Cette mine est le fruit d'un investissement de 130 milliards de francs CFA et offre pour l'heure, 520 emplois directs, rappelle-t-on.


amak/fmo