mardi 20 novembre 2018 par AIP

Gagnoa- L'Observatoire de la solidarité et de la cohésion Sociale (OSCS) a installé officiellement lundi à Gagnoa, sa commission régionale pour le Goh.

Quinze personnalités représentants des organisations de la société civile, les forces de sécurité, la chefferie traditionnelle, l'administration et le corps préfectoraler vont constituer la commission régionale de l'OSCS. Ils ont été investis par le directeur général de l'OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima.

La commission régionale constitue des relais techniques de l'OSCS. Gagnoa est la 17ème commission régionale installée en Côte d'Ivoire. La cérémonie d'installation a été suivie du renforcement des capacités des membres.

Outre l'outil d'alerte et de veille qu'elle représentante, la commission a pour mission de contribuer à la prévention des conflits, d'animer et coordonner le mécanisme d'alerte précoce de l'OSCS, de faire le suivi des indices de solidarité et de cohésion sociale au niveau régional.

Le renseignement régulier du Système intégré de production et de gestion d'informations stratégiques en matière de solidarité et de cohésion sociale (SIPGIS-SGS) est sa dernière mission.

Le directeur général a rappelé que bien qu'il s'agisse d'une tâche de la communauté, le souhait de tous est de voir l'engagement de chacun des membres. Quand notre ville est calme, on a le temps de réaliser nos rêves et de voir le pays grandir , a-t-il ajouté.

dd/cmas