mardi 20 novembre 2018 par LInfodrome

En visite à Paris dans le cadre d'une rencontre avec les militants du RHDP pour échanger sur l'actualité socio-politique nationale marquée par le divorce entre le PDCI-RDA et le RHDP unifié, le Ministre Adjoumani Kobenan Kouassi, porte-parole du RHDP parti unifié est revenu sur son exclusion du parti dirigé par Henri Konan Bédié. Ci-dessous de larges extraits de son intervention à Paris.

C'est avec un grand plaisir que ma délégation et moi, nous vous retrouvons ce jour même à Paris. J'ai particulièrement souhaité cette rencontre pour échanger avec vous, partager des informations utiles sur la vie de notre chère nation et surtout me prononcer sur certains points saillants de l'actualité politique nationale. En effet, depuis l'apparition des premiers signes de la rupture du PDCI-RDA d'avec le RHDP, notre alliance au pouvoir, je me suis demandé si le PDCI-RDA et le RHDP pouvaient constituer deux entités dissociables.

Je voudrais répondre à cette question en faisant remarquer que le RHDP est la réalisation achevée de ce que le PDCI contient comme projet de société. Car, en réalité le RHDP, fruit de l'union sacrée entre les disciples de Félix Houphouët-Boigny, ne peut pas se concevoir sans le PDCI. A cet égard, j'ai du mal à m'imaginer que certains politiciens aux agendas cachés, aux desseins inavoués, veulent profiter de votre éloignement du pays et de la liberté sans limite que leur offre les réseaux sociaux pour faire de l'Hexagone, en particulier, et de l'Europe, en général, un terreau fertile de propagation de fake news et d'intoxications. ... suite de l'article sur LInfodrome