jeudi 22 novembre 2018 par AIP

L'Unité de Coordination du Projet C2D Education-Formation (UCP C2D EF) a organisé, à Korhogo, avec l'appui de la Direction régionale de l'Education nationale (DREN) de la ville, une mission d'information et de sensibilisation sur les activités du C2D EF à l'attention de 11 journalistes de l'Association des hommes et femmes de médias de Korhogo (AHFMK), indique une note d'information parvenue ce mercredi, à l'AIP.

Du 11 au 15 novembre, les professionnels des médias ont eu droit à deux communications sur La politique de scolarisation obligatoire dans la région de Korhogo et Le C2D Education Formation et ses acquis dans la région de Korhogo assortie d'une visite de l'Ecole primaire publique (EPP) de Krignaravogo et du Collège de proximité de Solignougo.

Les deux activités (les communications et les visites) ont permis aux journalistes de Korhogo de s'imprégner des réalisations du C2D EF et de mesurer leur impact sur l'amélioration du niveau de scolarisation dans la région.

Cette activité est la bienvenue car elle nous a permis de mieux connaitre le C2D Education Formation. Nous avons pu visiter des infrastructures qui apportent des réponses à la scolarisation des enfants dans des localités reculées de Korhogo. Nous souhaitons que cette initiative se répète , a assuré Sié Kouassi, le correspondant régional de Radio Cote d'Ivoire.

Au terme de la mission, la DREN et les journalistes ont convenu de signer un partenariat solide pour la vulgarisation des activités de l'Education nationale et de poursuivre la sensibilisation sur les questions des Comités de gestion (COGES), de la politique de scolarisation obligatoire, des grossesses en milieu scolaire.

Notre mission est d'informer et éduquer les populations à travers nos organes de presse. Ce partenariat avec la DREN va nous faciliter la tâche dans notre mission , a affirmé président de l'AHFMK, Mack Dakota.

Pour la Composante Education de base, le C2D EF a permis la construction et l'équipement de 16 écoles primaires et de huit collèges de proximité au cours de la première phase du projet à Korhogo. Pour la Composante Enseignement supérieur et Recherche scientifique, un appui a été accordé à l'Université Péléforo Gon Coulibaly, précise-t-on.

(AIP)

fmo.