jeudi 22 novembre 2018 par Pôle Afrique

Gilets jaunes. Six jours après le début de la mobilisation des gilets jaunes , mouvement citoyen apolitique qui dénonce la hausse du prix des carburants, Poleafrique.info fait le point.

? Pourquoi cette mobilisation ?

C'est l'inhérent combat depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron : Paris contre la province, la ville contre la ruralité. Les décideurs et les puissants opposés à ceux, qui partout dans le reste de la France, subissent des politiques qu'ils considèrent comme injustes et inégales. Dernière mesure en date qui fait polémique; la hausse des prix des carburants à la pompe à compter du 1er janvier 2019. Une politique inique qui pénaliserait, selon eux, ceux qui sont obligés d'utiliser leur voiture quotidiennement pour aller travailler, ou tout simplement pour se déplacer car loin des centre-villes.

Depuis plus d'un an, il est vrai que les prix des carburants à la pompe se sont envolés en France. De mai 2017 à octobre 2018, le prix de l'essence a augmenté de 19 centimes par litre, et le gazole (diesel) 31 centimes par litre. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023