samedi 24 novembre 2018 par Ministères

Ouf de soulagement pour les populations de Diabo. Plusieurs villages enclavés depuis plus de 20 ans vont bientôt être reliés pour 43 kilomètres de reprofilage. Le Ministre des Transports Amadou KONE a procédé le vendredi 23 novembre 2018 au lancement des travaux à partir du village de AGBAKRO. C ?était en présence d'autorités politiques, administratives et les cadres de la localité, dont Mme YAO Rébecca, présidente de l'Association Ville Emergente.

Le Ministre Amadou KONE estime que ce reprofilage de voies va offrir plusieurs opportunités à DIABO, notamment la connexion des villages de N'DENOU,TIKARO,SELAKRO, YOBOUEKRO,TELEBOPRI,KONDOUBO,KOKOKRO, AGBAKRO,SOUSSOUSSO,MESSOUKRO, DIA,ANDOKRO,SENZEKRO et GRO. En effet, dira-t-il , une route est un moyen de liaison, de communication et d'échange. Elle concourt donc, non seulement au rapprochement humain mais aussi au développement économique et social, de manière particulière de l'accès aux services de base. Selon lui, toutes ces mesures et actions liées sont la traduction en actes de la vision du Président de la République Alassane OUATTARA pour la Côte d'Ivoire dont il veut voir émergente en 2020.

Il est par ailleurs revenu sur l'ensemble des actions du gouvernement en faveur du développement du pays. Amadou KONE a fait référence aux constructions emblématiques effectuées sous inspiration du Président Alassane OUATTARA. Allusion a été faite au pont Henri Konan BEDIE, au pont de BEOUMI, au prolongement de l'autoroute SINGROBO-YAMOUSSOUKRO, YAMOUSSOUKRO-TIEBISSOU et bientôt TIEBISSOU ? BOUAKE. En ce qui concerne l'éducation, ce sont plus de treize mille (13 000) salles de classe et cinquante neuf(59) lycées généraux qui ont été réalisés pour le bonheur des populations sans ignorer la multiplication des centres de santé.

Pour Amadou KONE, ce trait d'union qu'est le route est aussi une invite à l'union, à la solidarité. C'est pourquoi a-t-il appelé à l'unité, à la consolidation de la paix. Il a pour ce faire , remercié tous ceux qui ont contribué au bon déroulement des élections dans la localité, en particulier la notabilité traditionnelle. Le premier responsable du département de transports en Côte d'Ivoire a saisi l'occasion pour inviter tous les ivoiriens à la culture de la paix.