lundi 26 novembre 2018 par AIP

Abidjan- Une société d'imagerie installée en Afrique de l'Ouest et l'Institut de sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique) ont signé, lundi, une convention de partenariat de formations, pour soutenir le développement des compétences et capacités des jeunes photographes et cinéastes.

"C'est un moment très important. Le partenariat va durer trois ans au sein de l'institut et de la Côte d'Ivoire, et va permettre de renforcer les capacités en vidéo et en photo. On sera présent pour supporter les jeunes cinéastes et photographes", a déclaré la responsable du programme de développement durable Miraisha de Canon, Katie Simmonds.

Mme Simmonds a annoncé plusieurs sessions de formation dans le cadre de ce partenariat dont "l'enjeu principal est de créer des perspectives d'avenir professionnelles en général", a-t-elle ajouté.

Pour le directeur général de l'ISTC-Polytechnique, Alfred Dan Moussa, la convention fait partie intégrante de la politique d'ouverture de son établissement sur le monde extérieur.

Représentant le ministre de la Communication et des Médias, la conseillère technique Agnès Kraidy a relevé que ce partenariat prend tout son sens dans la marche de l'ISTC vers l'excellence.

"L'agrément qui vient d'être signé, ouvre les portes d'une série de formations. Que la marche de l'ISTC Polytechnique et Canon mène les bénéficiaires aussi loin que leur rêves les projettent", a souhaité Agnès Kraidy.

Cette signature de partenariat marque le début du programme d'excellence de Canon qui va se dérouler par une série de formations sur la photographie et la filmographie, signale-t-on.

ena/kp