mardi 27 novembre 2018 par AIP

Songon - Le tourisme et l'évolution numérique étaient au centre d'une conférence animée par le recteur de l'Université Charles Louis de Montesquieu, Pr Amoa Urbain, à l'hôtel Vent du Sud de Songon Kassemblé.

Lors de cette intervention publique vendredi, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme (JMT), Pr Amoa Urbain a défini le tourisme comme la science des rêves du beau, du Sacré et du rêve dont la pratique fait appel à l'évasion et au rêve, porteur de connaissances liées à la diversité culturelle.

Le tourisme ainsi perçu est donc cette science du Sentir et du Vivre qu'offrent les délices des découvertes dans le dessein de contribuer au développement de tout l'Etre et de Tout être à Tout âge. () Le numérique est un moyen de célébration et de vulgarisation touristique dans chaque région., a-t-il déclaré.

Pour l'universitaire, à l'ère du numérique audio-visuel, le tourisme offre beaucoup d'atouts y compris l'illusion d'une réalité touristique à laquelle il faut faire attention dans la mesure où le réel ne saurait nullement se substituer au Sentir et aux vibrations ou sensations du Réel.

La JMT est placée sur le thème Le tourisme et la transformation numérique .


tg/gak/tm