mercredi 28 novembre 2018 par RFI

L'Una-Fesci, une amicale qui rassemble les anciens responsables de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire, a été lancée ce week-end. Une cérémonie à laquelle a participé Guillaume Soro, lui, qui a dirigé ce syndicat autrefois très puissant pendant trois ans alors qu'il était étudiant. Le président de l'Assemblée nationale a tenu un discours prônant la réconciliation et a même dit souhaiter la libération de Charles Blé Goudé, actuellement jugé à la CPI aux côtés de l'ex-président Laurent Gbagbo pour crimes contre l'humanité durant la crise post-électorale de 2010-2011.

Oui, il fut un temps où pour des raisons politiques et idéologiques, il nous est arrivé de nous affronter , a déclaré Guillaume Soro devant un parterre d'anciens responsables de la Fédération estudiantine d'horizons politiques divers. Je suis très heureux d'être ici, a-t-il poursuivi, pour sceller la réconciliation entre tous les fils et toutes les filles de la Fesci.

Le président de l'Assemblée nationale qui a dirigé ce syndicat entre 1995 et 1998 est même allé plus loin. Il a évoqué Charles Blé Goudé son successeur à la tête de la Fesci et adversaire pendant la crise post-électorale et dit souhaiter que ce dernier retrouve un jour la liberté. ... suite de l'article sur RFI