mercredi 28 novembre 2018 par AIP

Le porte-parole des populations de Bouna, Ouattara Sina, a plaidé pour la construction d'un camp militaire et d'un peloton de gendarmerie, auprès du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

Lors d'une visite du chantier de construction de la clôture de l'opération de sécurisation transfrontalière Koudanlgou, dans la région du Bounkani, les populations de Bouna ont exprimé jeudi leur souhait de voir ériger un camp militaire et un peloton de gendarmerie dans leur ville.

Selon le porte-parole, des hommes non identifiés opèrent de jour comme de nuit à moto dans la ville, troublant ainsi la quiétude des populations vaquant à leurs occupations quotidiennes.

Le mode opératoire de ces individus, c'est tendre des embuscades ou guet-apens sur les pistes villageoises, à des endroits jonchés de rigoles ou sablonneux, avant de dépouiller leurs victimes avec une extrême nervosité.

''La construction du camp militaire et d'un peloton de gendarmerie viendra rétablir et renforcer la sécurité de nos populations'', a-t-il expliqué au ministre Sidiki Diakité et à sa délégation.

Le ministre a promis de transmettre cette doléance à l'ensemble du gouvernement.

A Bouna, il existe pour l'heure une brigade mobile de gendarmerie et un commissariat de police, a-t-on noté.

(AIP)

on/kp