mercredi 28 novembre 2018 par AIP

Odienné - Le réseau ivoirien pour la promotion de l'école pour tous (RIP-EPT) d'Odienné a organisé, mercredi, à la salle de conférence de la mairie, une conférence sur les enjeux de l'école obligatoire, pour encourager à la scolarisation des jeunes filles.

Les enjeux de l'obligation scolaire est le thème qui a été développé par Coulibaly Nafo, directeur régional de l'éducation nationale et de l'enseignement technique d'Odienné. Après avoir expliqué la politique de l'école obligatoire institué par le gouvernement ivoirien, il a ébauché les entraves et les risques encourus par les personnes qui refuseraient de scolariser leurs progénitures.

L'école est le lieu par excellence de l'apprentissage. Si vous prenez un couturier qui sait lire et écrire et un autre qui n'est pas instruit, vous aller vous rendre compte que celui qui est allé à l'école aura les plus belles finitions. Il en est de même dans tous les autres secteurs d'activités. Cela pour vous dire à quel point il est important de scolariser vos enfants , a indiqué le conférencier.

Le Réseau ivoirien pour la promotion de l'école pour tous, une organisation non gouvernementale s'est donné pour mission selon Fanny Karim son représentant local, d'accompagner l'Etat ivoirien dans la mise en ?uvre de l'école obligatoire instauré depuis le 17 septembre 2015 pour réduire le taux d'analphabètes en Côte d'Ivoire.

ss/kam