mercredi 28 novembre 2018 par Pôle Afrique

Diversité et développement : spécificité, fragments, totalité, unité , c'est le thème du colloque international organisé par l'UFR Langue, Littérature et Civilisation de l'Université Félix Houphouët Boigny et La Chaire UNESCO pour la Culture de la Paix, ce mercredi 28 novembre. Plusieurs pays à travers le monde, y participent.

Venus du Brésil, de la France, de l'Italie, du Ghana, du Burkina Faso, du Benin, du Togo et de la Côte d'Ivoire plusieurs chercheurs se pencheront pendant 3 jours sur la question de la diversité. Au total, ce sont 79 personnes qui, au cours de plusieurs ateliers trouveront des solutions pour faire de la diversité dans le monde, notamment en Afrique, une réalité.

Ce colloque a été organisé parce que tout est diversité, l'homme est diversité selon Lezou Koffi Aimée Danielle, présidente d'organisation. Nous nous sommes rendus compte que les conflits dans le monde étaient des conflits de diversité, culturelle, religieuse et de dissension politique a-t-elle indiqué. Les problématiques de la diversité, qui sont des questions du genre et d'ethnie seront traitées pendant cette rencontre par des chercheurs venus d'Afrique et dans le monde. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023