jeudi 29 novembre 2018 par AIP

Odienné, Le préfet de la région du Kabadougou, par le truchement du secrétaire général de préfecture, Ohei Duhon Nestor, a procédé, mercredi, à la réception officielle de 21.500 kits scolaires du gouvernement au profit des élèves de la région du Kabadougou, dans le cadre de la politique de l'école obligatoire, a constaté sur place l'AIP à Odienné.

Dans le cadre de la politique de l'école obligatoire initiée par le gouvernement, nous sommes heureux de vous remettre ce jours 21.501 kits scolaires pour aider les parents d'élèves. Au nom du Président de la République je vous prie d'en faire bon usage et de faire en sorte que la distribution gratuite ne soit soumise à aucune condition. Ces kits doivent être distribués gratuitement , a déclaré le secrétaire général de préfecture Duhon Nestor, à l'adresse des responsables de l'éducation de la région.

Coulibaly Nafo, directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique et professionnel, a remis aussitôt les kits aux différents inspecteurs de l'enseignement préscolaires et primaires d'Odienné et leur a recommandé d'accélérer la distribution desdits kits pour permettre aux élèves bénéficiaires d'en profiter le plus tôt possible.

Depuis septembre 2015, le gouvernement ivoirien a fait de la scolarisation des enfants de 06 à 16 ans, une obligatoire. Pour encourager et soutenir cette mesure, il offre aux élèves du primaire des kits scolaires chaque année, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/tm