jeudi 29 novembre 2018 par LInfodrome

La bonne gestion de l'environnement est une préoccupation majeure pour les autorités ivoiriennes et les acteurs exerçant dans ce domaine. En témoigne la forte délégation venue de Côte d'Ivoire, pour prendre part à la 28è édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement, dénommé Pollutec, du 27 au 30 novembre 2018 à Lyon en France.

La délégation ivoirienne est composée de la Directrice générale de l'Agence nationale de gestion des déchets (Anaged) Mme Sarrahn Ouattara, du Conseiller technique et ancien Directeur général du Fonds de financement des programmes de salubrité urbaine (Ffpsu) Gildas Simy, représentant le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité, et de Dr Soumahoro Youssouf, président de l'Association interprofessionnelle des opérateurs nationaux de la filière déchets (Aifd), qui y conduit des membres de cette filière.

Ce rendez-vous des acteurs et experts intervenant dans la gestion de l'environnement constitue une tribune idéale pour enrichir son expérience et nouer d'importants contacts d'affaires. Selon Dr Soumahoro Youssouf, joint au téléphone le mardi 27 novembre 2018, le déplacement des acteurs ivoiriens de la filière déchets à Pollutec 2018 répond à un besoin d'acquisition d'expériences nouvelles en matière de gestion des déchets, mieux, de l'environnement dans son ensemble. ... suite de l'article sur LInfodrome