jeudi 29 novembre 2018 par Pôle Afrique

Les femmes et les jeunes de l'Afrique de l'ouest et le sahel demandent une plus grande participation dans tous les processus de prise de décision. C'était le 26 novembre 2018 à Praïa au Cap Vert, lors de Neuvième (9e) édition de la Journée Portes Ouvertes régionale sur les résolutions 1325 (2000) et suivantes, du Conseil de Sécurité des Nations Unies relatives au Genre, aux Femmes, aux Jeunes, à la Paix et à la Sécurité.

Ces journées ont été organisées par UNOWAS, en partenariat avec la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le G5 Sahel et l'Union du Fleuve Mano (UFM).

Co-Présidée par le Président de la République du Cabo Verde, Jorge Carlos Fonseca en présence de la première dame Ligia Lobrano Dias, et le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, les Journées Portes Ouvertes régionales sont un cadre d'échanges où les femmes et les jeunes dirigeant(e)s partagent avec les hauts responsables de l'ONU et des organisations régionales leurs expériences, leurs inquiétudes et leurs priorités dans le cadre de la mise en ?uvre des Résolutions 1325 (2000) et suivantes du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur les femmes, la paix et la sécurité. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023