vendredi 30 novembre 2018 par Fraternité Matin

Nous sommes satisfaits pour ce que nous avons pu voir sur les chantiers. Nous avons là un opérateur sérieux qui avance bien dans la mise en ?uvre de son programme.


Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme effectue depuis quelques jours une visite des chantiers de promotions immobilières pour s'enquérir de l'état d'avancement des projets de logements sociaux.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné, qui effectue depuis quelques jours une tournée sur les sites de construction de logements à composante économique et sociale, trouve que le rythme des livraisons est très lent et qu'il est loin de ce que prévoyait le gouvernement. Aujourd'hui, nous sommes à environ 3000 logements livrés par an toutes promotions confondues, sur l'ensemble du territoire. Ce rythme est encore très lent, car l'objectif du gouvernement est qu'on soit entre 50 000 et 100 000 logements par an.

A travers cette visite des chantiers, nous entendons rappeler cet objectif aux différents opérateurs , a-t-il déclaré, hier, sur le site du promoteur immobilier marocain Addoha, à Yopougon-Locodjro. Un site où 9 000 logements de moyen et haut standing sont en construction. Et selon le directeur général de la structure, Anas Berrada, 2000 logements sont prévus pour être livrés en 2019. Avant cette étape, le ministre Bruno Koné et sa délégation étaient d'abord sur un autre site du même promoteur, cette fois à Koumassi, où des logements ont déjà commencé à être livrés sur le millier de logements prévus. De quoi donner un brin de satisfaction au ministre. Mais pour l'ancien porte-parole du gouvernement, il faut que les choses avancent plus vite et bien ; la demande de logement à Abidjan se fait de plus en plus forte. On parle d'une demande de 450 000 logements par an seulement à Abidjan. Nous sommes satisfaits pour ce que nous avons pu voir sur les chantiers. ... suite de l'article sur Fraternité Matin