vendredi 30 novembre 2018 par Jeune Afrique

Au moins cinq étudiants ont été blessés par balles dans des affrontements avec des gardes pénitentiaires à Bouaké, mercredi 28 dans la soirée. Le Parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête que le gouvernement assure suivre de près.

Braman Koné, procureur de la République du tribunal de première instance de Bouaké, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour situer les responsabilités et déclencher des poursuites judiciaires contre toutes les personnes impliquées dans les violences qui ont fait au moins dix blessés, dont cinq par balles dans la nuit du 28 novembre.

Selon plusieurs sources contactées à Bouaké, les événements ont été déclenchés à la suite d'une altercation entre un étudiant et deux agents des forces de l'ordre ? un gendarme et un garde pénitentiaire ? qui a éclaté en début de soirée. la bagarre, qui a démarré dans un maquis situé en face du campus II de l'université de Bouaké , selon un communiqué signé du procureur de la République Braman Koné, a dégénéré. ... suite de l'article sur Jeune Afrique