vendredi 30 novembre 2018 par APA

La Banque africaine de développement ( BAD) de concert avec le Lion's Club Abidjan Strelitzia (club humanitaire) ont lancé, jeudi, une opération coup de balai à Nemattoulaye, un sous-quartier de la commune d'Attécoubé ( Ouest d'Abidjan) durement frappé par les inondations de juin dernier à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette opération a été marquée par une remise de don qui a eu pour cadre l'école primaire publique (EPP) Municipalité de cette commune. A cette occasion, cet établissement a été nettoyé par le personnel de la BAD, donnant ainsi l'exemple à suivre par les bénéficiaires du don.

Nous sommes là pour aider les populations qui ont souffert des inondations. Nous avons acheté quelques équipements de salubrité que nous allons offrir à la communauté, a dit à APA, Adenebi Babatundé, le Président du Conseil du personnel de la BAD.

Cette commune a été très touchée par les inondations et les aléas climatiques en Côte d'Ivoire cette année. Et nous avons fait appel à la BAD pour venir en soutien à cette école qui se trouve à Attécoubé, a indiqué pour sa part, Dr Désiré Kouamé au nom du Lion's Club Abidjan Strelitzia.

Plusieurs équipements de salubrité dont des tricycles, des brouettes et des pelles ont été offerts à cette communauté.Cette action de la BAD s'inscrit dans le cadre des activités marquant la journée de la responsabilité sociale des entreprises ( RSE).

Six personnes, rappelle-t-on, ont perdu la vie à Attécoubé en juin dernier, après des pluies diluviennes qui ont fait une vingtaine de morts en Côte d'Ivoire dont 18 à Abidjan.

LB/ls/APA