vendredi 30 novembre 2018 par Pôle Afrique

Ces faits ne sont pas passés inaperçus. L'accolade à Madame Gbagbo et l'appel pour la libération de Charles Blé Goudé, formulé par le président de l'Assemblée Nationale Soro Guillaume, lors de la réunion des anciens de la FESCI, soulèvent des interrogations. Le PAN tente-t-il un rapprochement avec le FPI pour un meilleur positionnement en 2020 ? Analyse.

Lors de la présentation des condoléances à la famille d'Abou Drahamane Sangaré, cadre du FPI, disparu le 3 novembre dernier Soro Guillaume a marqué une pause très remarquée au niveau de l'ex première dame ivoirienne, Simone Gbagbo. L'image de l'accolade entre ces deux personnalités a été relayée par les réseaux sociaux. Les internautes sont allés chacun, avec son interprétation. Mais qu'en est-il vraiment ? D'autant qu'après cette rencontre, Soro Guillaume a appelé quelques jours plus tard à la libération de Charles Blé Goudé, lors des retrouvailles des anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).

Je n'oublie pas Charles Blé Goudé, même s'il n'est pas dans la salle. Je veux souhaiter dans la grâce de Dieu, qu'un jour il recouvre la liberté, pour que la famille se retrouve. Nous sommes tous des ivoiriens. Nul ne peut souhaiter le malheur de l'un d'entre nous et je pèse bien mes mots avait-il lancé en filigrane. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023