vendredi 4 janvier 2019 par AIP

Bouna- Trois membres du corps préfectoral, en poste dans le département de Bouna, à savoir le secrétaire général 2 de préfecture et des sous-préfets de Youndouo et de Ondéfidouo, sont toujours sans logement de fonction, a constaté l'AIP.

Dans les localités de Youndouo et Ondéfidouo aucun logement n'a été dédié aux sous-préfets qui avaient pourtant été accueillis avec faste par les populations lors de leurs prises de fonction en 2017. Quant au secrétaire général de préfecture, il a été sommé de quitter le domicile de fonction qu'il occupait, le propriétaire du local ayant, pour des raisons encore inconnues, résilié le bail.

Toutes ces autorités administratives sont donc contraintes de louer, dans la ville de Bouna, à leur propres frais, des maisons (de trois pièces) dont les coûts oscillent entre 90 000 et 150 000 francs CFA et qui n'offrent pas les commodités souhaitées. Une situation qu'elles disent déplorer car étant de nature à ternir l'image de la fonction préfectorale.

Des recours ont été entrepris par ces personnalités auprès de leur hiérarchie en vue de juguler cette situation et leur permettre de bénéficier meilleures conditions de logements, a-t-on appris.

on/fmo