vendredi 4 janvier 2019 par AIP

Bouna- Le conseil municipal de Bouna, avec à sa tête le maire Bouraïma Ouattara, entend, pendant son mandat, procéder à la reconstruction du marché de Bouna.

Pour le maire de Bouna, le marché, lieu de rencontres entre l'offre et la demande pour un bien ou un service, doit pouvoir répondre aux attentes de la population à travers de nouvelles infrastructures modernes qui offrent plus d'opportunités aussi bien aux commerçants qu'à la population toute entière.

Pour l'heure, le marché de Bouna sombre dans la léthargie. Aujourd'hui, deux ans après la crise de Bouna, des ruines sont encore visibles dans la partie arrière de ce centre commercial. Des commerçants et vendeuses ayant subi les affres de la crise car ayant perdu leurs magasins n'ont autre choix que de vendre leurs articles sur des étales posés sur la chaussée des rues qui ceinturent le marché.

Le 24 mars 2016, aux premières heures du déclenchement de la crise de Bouna, le marché central de la ville avait été pris d'assaut par de nombreux jeunes remontés qui ont mis à sac une vingtaine de magasins appartenant à des personnes issues de communautés en conflits. Des incendies volontaires ont été signalés et ont embrasé plusieurs magasins, rappelle-t-on.


on/fmo