vendredi 4 janvier 2019 par AIP

Bouna- Les sous-préfectures de Youndouo, Ondéfidouo et de Bouko, fonctionnelles depuis 2017, ont été délocalisées dans la ville de Bouna, faute de bâtiments administratifs sur place devant abriter les services, a constaté l'AIP.

Depuis 2017, les sous-préfets de ces localités occupent à la sous-préfecture de Bouna, une salle qui leur sert de bureau. A trois dans cette salle, ils tentent au mieux de gérer les affaires courantes de leurs localités respectives et ce, loin de leurs populations.

L'absence de bâtiments administratifs et de logements de service du sous-préfet les contraint donc à rester à Bouna, au chef lieu de région et à programmer des visites périodiques aux populations.

Pour les populations, cette situation se veut épuisante car pour un document administratif elles sont contraintes de parcourir plusieurs kilomètres et atteindre Bouna où se trouvent ces administrateurs civils.

Ces localités, qui avaient pourtant accueilli dans une liesse, leurs tout premiers sous-préfets et qui peinent encore à faire sortir de terre des bâtiments administratifs, désolent tant les sous-préfets qui en appellent au soutien des cadres de ces contrées.

on/fmo