vendredi 4 janvier 2019 par AIP

Nassian- Un accueil triomphal a été réservé, à Nassian, le 19 décembre 2018, à Ouattara Amara, enseignant d'histoire-géographie au lycée moderne de la ville, élu nouvellement troisième vice-président du conseil régional du Bounkani, un jour plus tôt, à Bouna qui abrite le siège de la structure.

En effet, c'est à la suite d'une proposition de listes qu'il est sorti troisième vice-président du conseil régional du Bounkani. Trois listes avaient été proposées et sa liste a obtenu 21 voix pour, 8 contre et 4 abstentions sur les 35 conseillers votants. Les deux premiers postes de vice-présidents sont revenus respectivement à Boro Hien et Camara Moumouni.

Agé de 40 ans, Ouattara Amara remplace Bema Ouattara au poste de vice-président dans le bureau du nouveau conseil, un poste réservé au département de Nassian. Il était un simple conseiller dans la précédente équipe.

Le nouveau maire de Nassian, Bamba Aboudramane et l'ancien député de Nassian Kouakou Kouakou Ouattara, également troisième adjoint au maire, étaient aussi présents à l'accueil.


nkf/fmo