jeudi 10 janvier 2019 par Abidjan.net

Suite à la prestation de serment de 01 inspecteurs et de 28 élèves inspecteurs du travail de la 54e promotion de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) dans la matinée du mercredi 9 janvier 2019 au Tribunal du Travail de 1ère instance du palais de la Justice d'Abidjan, Plateau, une cérémonie de réception a été organisée en honneur des Inspecteurs du travail en activité et élèves inspecteurs du travail, dans le courant de l'après-midi à salles de conférence de la CGRAE Cocody.

A cette occasion, la Directrice générale du Travail, Bintou Coulibaly, présidente du comité d'organisation tout en félicitant les impétrants a prodigué des conseils de bonne conduite. Au cours de votre stage et dans votre vie professionnelle, je vous invite à consolider vos acquis et de vous mettre à la disposition des populations , a exhorté la directrice générale du Travail.

Il s'agit au cours de cette cérémonie indique le secrétaire général de l'ENA, Koffi Koffi Mathieu, représentant madame la Directrice de l'ENA, de montrer l'importance de l'engagement pris par les impétrants et de présenter les nouveaux inspecteurs à leurs collaborateurs et partenaires, explique-t-il. Avant de poursuivre La formation pratique qui débutera bientôt et qui vous permettra d'acquérir les outils nécessaires, d'affronter avec aisance votre future carrière , indique le SG de l'ENA
Prenant la pleine mesure des responsabilités qui les incombes, au nom des impétrants, Bahi Adeline, tout en exprimant sa gratitude a pris l'engagement d'adopter un comportement digne dans l'exercice de leur fonction, a-t-elle rassuré.
Prenant la parole devant près d'une trentaine d'élèves inspecteurs, la Directrice de Cabinet Adjointe, Annick Moulot, représentant monsieur le ministre de l'emploi et de la protection sociale a félicité les 29 impétrants de ce jour. C'est pourquoi dit-elle, ne devient pas inspecteurs de travail qui veut, mais qui peut .
Dans le cadre de la mise en ?uvre du programme de l'émergence, prévu par son excellence le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, il a est demandé aux impétrants, explique la représentante du ministre d'être au service des populations et de produire un service public à même de soulager et de protéger les populations les plus vulnérables.

L'atteinte de tous les résultats escomptés nécessitera la mise à disposition de moyens et de condition de travail idoine. [] Monsieur le ministre a pris la pleine mesure des besoins, notamment en locaux adaptés et en véhicules adaptés , afin de mener convenablement vos missions et garantir à la Côte d'ivoire une paix sociale et durable et aux usagers une excellente qualité de services, a dit Annick Moulot aux nouveaux inspecteurs.


P. R.