jeudi 10 janvier 2019 par AIP

Songon, L'Enseignant chercheur en Droit, Dr Karim Dosso, par ailleurs Doyen de la Faculté des sciences juridiques, administratives et politiques de l'Université Islamique Al Fourqane, a procédé ce mercredi au lancement de la troisième rentrée solennelle de ladite université sise à Yopougon route Km17 (Abidjan-ouest), pour l'année académique 2018-2019.

Dr Karim Dosso a expliqué que le bilan de l'année académique écoulée s'est avéré très satisfaisant au regard du taux de réussite , rappelant que l'Université Islamique Al Fourqane de Côte d'Ivoire est en convention avec l'Université Alassane Ouattara de Bouaké dont le contenu de l'enseignement est entièrement laïc.

L'agrégé de Droit, Pr Sylvain Soleil de l'Université de Rennes 1 de France, pour sa part, a prononcé une leçon inaugurale sur le thème la loi . Il a expliqué qu'une loi, même parfaite et parfaitement exécutée, peut être source d'injustice, en soutenant que la loi est dure mais c'est la loi .

La cérémonie marquant la rentrée solennelle de l'Université Islamique Al Fourqane a été parrainée par le payeur général du Trésor, Abdoul Cissé Kader, qui a félicité la Faculté des sciences juridiques, administratives et politiques de l'Université Islamique Al Fourqane pour son dynamisme, non sans souligner le rôle nécessaire du Droit dans l'avènement d'une justice dans la société.

Les premiers cours de l'Université Islamique Al Fourqane vont démarrer ce jeudi avec des cours d'histoire du Droit dispensés par l'agrégé de Droit, Pr Sylvain Soleil de l'Université de Rennes 1 de France et d'autres éminentes enseignants chercheurs de renom, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo