lundi 14 janvier 2019 par AIP

Bangolo - Les unions de la jeunesse communale et départementale de Bangolo ont plaidé auprès du nouveau maire, Gah Arsène afin de maintenir à son poste le sergent Oula Virginie, seule femme exerçant dans les rangs de la police municipale.

Il faut encourager cette jeune fille afin que cela serve d'exemple à toutes nos s?urs qui sont souvent poussées vers la facilité. C'est pourquoi, nous supplions la nouvelle équipe municipale à ne pas se départir d'elle, a déclaré dimanche, le chargé de communication de la jeunesse départementale, Drogué Freeman.

Selon M. Dogué, des tractations entre les organisations de jeunesse du département et les conseillers municipaux sont en cours afin que pour la réduction du personnel envisagé, le maire ne tienne pas compte des jeunes et surtout les jeunes filles qui, une fois à la rue, pourraient se livrer à des activités peu recommandables.

Lors de la passation de charges qui a eu lieu le 18 décembre 2018, le nouveau maire, Gah Arsène avait mis un accent particulier sur le personnel recruté pendant la mandature de l'ancienne équipe municipale, estimant pléthorique le nombre de policiers municipaux.

Le personnel de la mairie de Bangolo compte en son sein, 11 agents de la police municipale dont plus de la moitié a été recruté après une formation à Abidjan et y travaille en tant que bénévoles sans salaire.


jn/bsb/fmo