lundi 14 janvier 2019 par Pôle Afrique

Des contestations avaient éclaté la semaine dernière à Abidjan, contre la décision de mise sous tutelle de la mairie du Plateau par le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité. Un groupe ethnique s'est particulièrement senti viser. Dans un communiqué publié ce 13 janvier, Sidiki Diakité s'explique et prévient.

Depuis quelques jours, suite à la mise en place d'une délégation spéciale dans la commune du Plateau, des interprétations tendancieuses visent à faire croire que cette mesure, ainsi que celle de la révocation de l'ex maire Akossi Bendjo, seraient orientés contre les cadres d'une communauté ou d'un parti politique donné entame le communiqué avant de revenir sur les raisons qui ont provoqué l'éviction de l'ancien maire et surtout l'installation de la délégation spéciale dans la commune du Plateau, quartier des affaires d'Abidjan.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité tient à souligner d'une part que la révocation du maire Akossi Bendjo constitue une sanction disciplinaire, consécutives aux faits de faux en écritures publiques et de détournement de deniers publics, portant sur plusieurs milliards de FCFA, au détriment de la collectivité territoriale ainsi que des populations de la commune du Plateau. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023