lundi 14 janvier 2019 par Pôle Afrique

Au terme d'une évaluation de la réconciliation nationale, l'ONG Action pour la Protection des Droits de l'Homme (APDH) dresse une série de recommandations, au gouvernement ivoirien, aux partis politiques et aux partenaires.

Avec l'appui de la Fondation Konrad Adenauer, l'APDH a mené une étude pour évaluer le processus de réconciliation en Côte d'Ivoire. Les résultats ont été présentés à l'opinion le 10 janvier 2019 à Abidjan. Au terme de l'étude des recommandations sont faites au gouvernement ivoirien qui évoque, entre autre, la liberté d'expression.

Les dirigeants sont invités à Prendre une loi sur la réconciliation nationale qui définit le cadre et les mesures de nature à impulser la réconciliation nationale ; Soutenir le processus de réconciliation par la mise en place d'un Gouvernement d'unité nationale pour faire face au défi de la reconstruction post-crise ; Renforcer et légaliser le cadre de discussion permanent avec l'opposition ; Communiquer mieux sur les initiatives prises par le gouvernement et qui montre sa volonté de réconcilier ; Ouvrir l'espace audiovisuel à l'ensemble des courants de pensée et assurer la liberté d'expression à tous . L'APDH recommande aux partis politiques de s'engager pleinement dans la voie du dialogue entre acteurs politiques en vue de contribuer à un véritable apaisement du climat politique ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023