mardi 15 janvier 2019 par Abidjan.net

Une cérémonie solennelle pleine d'émotion, et surtout riche en couleurs et en images. La Rentrée solennelle de la Jeune Chambre Internationale Abidjan Elite, qui s'est déroulée le samedi 12 janvier dernier à l'Auditorium de la Bibliothèque nationale au Plateau, a tenu toutes ses promesses. Placée sous le patronage du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, l'activité a eu lieu dans une ambiance de gaieté, devant un parterre d'invités.

A cette occasion, le Président exécutif de la JCI Abidjan Elite, Samou Diawara, a présenté les actions majeures qui marqueront la mandature 2019. Celles-ci s'articulent, selon lui, autour du développement personnel des membres à travers formations de qualité ; l'assistance à la communauté, à travers l'organisation d'activités communautaires à impact durable ; la création d'opportunités d'affaires et d'insertion socio-professionnelle des jeunes ; et le rapprochement avec des organisations et institutions gouvernementales. Ces actions devront permettre à la JCI Abidjan Elite de répondre à la vision de Demeurer une Référence au sein de la jeunesse ivoirienne , a souligné le Président Samou Diawara.

Le Directeur de cabinet du ministère des Transports, Soro Daufanguy Benjamin, représentant le patron de la cérémonie, a réaffirmé la volonté du ministre de conduire ce parrainage jusqu'à la fin de la mandature tout en encourageant l'ensemble des membres de JCI à l'union et au travail. La JCI doit servir de lumière au sein de la société, afin que celle-ci soit meilleure , a-t-il appelé.
La Rentrée solennelle a également été l'occasion pour le comité directeur local de prêté serment, en prenant l'engagement de travailler autour du Président Samou Diawara, pour mener à bien le mandat 2019 jusqu'à son terme.

C. K.