mardi 15 janvier 2019 par Pôle Afrique

La réunion de rentrée au Centre des métiers de l'électricité de Bingerville a eu lieu ce lundi 14 janvier. Instructions, informations et filières étaient au menu.

Paul Giniès, Directeur du centre de formation, appuyé par des responsables de la CIE et de Smart Energy, entreprises intégrées au groupe Euranove, était heureux d'accueillir les nouveaux étudiants et les anciens qui ont souhaité continuer leur cycle de formation dans cet établissement de référence. Il a expliqué le sens de l'instauration des premières licences professionnelles dans six filières dont les étudiants attendus, entre 120 et 125 ont eu droit aux conseils d'usage.

Entre rigueur et considération comme des professionnels car au CME, l'étudiant porte une tenue professionnelle, Aimé Didier Ayé, le Directeur de la formation initiale a présenté les filières, le règlement intérieur et les commodités qu'offre le centre des métiers de l'électricité. Pour cette réunion de rentrée, les étudiants ont pu savoir qu'il y a un double diplôme français et ivoirien en partenariat avec le conservatoire national des arts et métiers de Paris. Premier établissement en Afrique subsaharienne à pratiquer cette formation, le CME se distingue par la qualité de la formation et l'alternance de la formation entre les salles de cours et les entreprises. Sur ce fait Paul Giniès explique le sens de l'instauration des licences professionnelles. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023