mercredi 16 janvier 2019 par Abidjan.net

Mobiliser plus de 5 000 personnes de la région de la Marahoué y compris ceux d'Abidjan pour le congrès constitutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) le 26 janvier prochain, voici l'objectif de l'Union de la Jeunesse Houphouétiste du Centre-Ouest.

Pour y parvenir, elle a décidé d'initier une tournée de sensibilisation et de mobilisation dans la région à compté de ce dimanche. C'est l'information portée à la connaissance de la presse ce mercredi 16 janvier au cours d'une rencontre avec les médiats dans la commune de yopougon.

Naya Zamblé, présidente de cette plate-forme, a indiqué que le RHDP est l'avenir de la Jeunesse ivoirienne. Laquelle jeunesse est le pilier de la Côte d'Ivoire comme le disait le président Houphouët-Boigny.

C'est pourquoi elle appelle à la grande mobilisation de la jeunesse de la Marahoué à venir au congrès le 26 janvier pour tourner la page du passé et réécrire l'histoire de la nation.

Pour nous, jeunesse consciente, le RHDP est le rassemblement de tous les vrais Houphouétistes et nous voulons construire une Côte d'Ivoire nouvelle à travers cette union sacrée approuvée par la majorité de la classe politique ivoirienne . a-t-elle martelé.

Cette tournée va consister selon les initiateurs à expliquer et faire adhérer les populations du Centre-Ouest à l'idéologie du RHDP pour relever le défi de la mobilisation. L'Union de la Jeunesse Houphouétistes du Centre-Ouest existe depuis 2015.

CK