mercredi 16 janvier 2019 par Abidjan.net

La première édition des journées sportives de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a connu son dénouement le samedi 12 janvier 2018 au terrain annexe du stade Félix Houphouët-Boigny. Devant un public nombreux et les membres du comité de Direction conquis avec à sa tête M. TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, la Direction du Patrimoine de l'Etat (DPE) s'est emparée des trophées du tournoi de Maracana, tant chez les hommes que chez les femmes.

En effet, les finales des rencontres féminine et masculine ont opposé respectivement la Direction des Opérations des Collectivités Territoriales (DOCD) à la Direction du Patrimoine de l'Etat (DPE) et la Direction de l'Administration du SIGFiP (DAS) à la Direction du Patrimoine de l'Etat. Âprement disputées, les différentes oppositions ont tenu toutes leurs promesses à la grande joie des spectateurs. Ainsi, au niveau des dames, l'équipe de la DPE a disposé de celle de la DOCD sur le score d'un but à zéro. Du côté des hommes, c'est encore la DPE qui a pris le meilleur sur l'équipe de la DAS sur la marque de 3 buts à 2. Toutes les équipes qui ont pris part à ces deux finales ont été récompensées par des jeux de maillots, des trophées et une enveloppe en espèces.

Soulignant l'esprit fair-play qui a prévalu pendant ces rencontres sportives, M. TRAORE Seydou, Directeur Général du Budget et des Finances, a indiqué que cette manifestation constitue un moment de communion, de fraternité et de cohésion pour l'ensemble des agents de la DGBF. Il a remercié le comité d'organisation avec à sa tête M. TANOH Yao Séraphin, Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux (DRHMG), ainsi que les entreprises qui ont associé leur image à cette grande aventure humaine.

Outre les récompenses aux équipes finalistes, des récompenses individuelles ont été attribuées. Il s'agit des trophées de meilleur buteur (homme et dame) et de l'équipe fair-play.

Atapointe