mercredi 16 janvier 2019 par regionale.info

Le député de la circonscription de Fresco, Alain Lobognon a été déféré à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan, le mardi 15 janvier 2019. Le député est incarcéré pour divulgation de fausses nouvelles et incitation à la haine, après avoir été auditionné à la brigade de recherche de la gendarmerie.

Après l'incarcération et la remise en liberté de Soul to Soul, directeur du protocole de Soro Guillaume, c'est aujourd'hui, Alain Lobognon, un autre proche du président de l'assemblée nationale ivoirienne, qui se retrouve dans la plus grande geôle du pays. Cette arrestation du député est intervenue après qu'il se soit rendu de plein gré à la brigade de recherche de la gendarmerie pour son audition sur les faits qui lui sont reprochés.

Après son arrestation, l'on a pu constater sur son compte twitter ces bouts de phrases : Le substitut du procureur vient de me notifier que je suis mis sous mandat de dépôt. Enfin, de prisonnier en sursis, je suis désormais un prisonnier du Régime. La Constitution encore violée. Que Dieu veille sur les Ivoiriens . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023