lundi 21 janvier 2019 par Abidjan.net

Le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N'Guessan a échangé avec la presse ce lundi 21 janvier à Abidjan. Il s'agissait pour lui de se prononcer sur le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de la réforme de la CEI.

"La décision d'acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé est irréversible, nous appelons les uns et les autres à l'apaisement et à la patience" a déclaré le président du FPI, Affi N'Guessan. Selon le conférencier, les conditions sont réunies au plan national pour accueillir les deux illustres prisonniers de la CPI. Mieux le retour de Gbagbo pour lui mettra fin à la crise au sein du FPI. Affi N'Guessan a exhorté la Cour Pénale Internationale à accompagner le pays dans son élan de réconciliation.


Relativement à la reprise du dialogue politique, le président du FPI a salué l'initiative du gouvernement qui renoue le dialogue avec l'opposition . "Cette rencontre nous rassure quant à la mise en oeuvre de la réforme de la CEI, en vue des prochaines élections apaisées" a déclaré Affi N'Guessan.

DA