lundi 21 janvier 2019 par Partis Politiques

Le Ministre Mamadou Touré était dimanche 20 janvier 2019 à Anyama dans le cadre des pré-congrès du RHDP qui se tiennent sur l'ensemble du territoire depuis le 12 janvier dernier. Galvanisant les populations de la cité du colas à se mobiliser pour relever le défi de la mobilisation, il a indiqué que la date du 26 janvier 2019 restera marquée dans l'histoire de la Côte d'Ivoire. Non seulement, cette date va marquer la naissance du RHDP mais surtout ce sera pour célébrer le président Houphouët Boigny et le président Alassane Ouattara . Ce-jour-là, a-t-il précisé, nous allons dire merci au Président Alassane Ouattara pour tout ce qu'il a fait pour notre pays, que ce soit pour la stabilité, la paix et le développement. Le 26 nous allons célébrer l'houphouétisme et le président Alassane Ouattara , a fait savoir le ministre Mamadou Touré.

Le porte-parole adjoint du gouvernement a profité de cette présence dans cette ville où les populations ont exprimé il y a quelques jours leur mécontentement au lendemain de la décision d'acquittement par la Cour pénale international (CPI) de l'ex-chef de l'Etat, Laurent Gbagbo pour appeler au calme en faisant table rase du passé. Je voudrais dire aux populations d'Anyama et à toutes les victimes que le Président Alassane Ouattara vous demande de pardonner. Alassane Ouattara demande la réconciliation , a-t-il invité. Poursuivant, il a indiqué que certes il y a eu des années difficiles mais aucune action ne peut prospérer sans le pardon. C'est vrai que des victimes vivent encore avec des séquelles mais aucune action ne peut prospérer sans le pardon. Je vous exhorte à gérer la situation avec beaucoup de dignité, dans la sobriété et le pardon afin d'accompagner le président dans sa vision de faire de ce pays, un pays solide , a galvanisé le Ministre Mamadou Touré.

A Anyama ce dimanche 20 Janvier 2019 en qualité de chef de délégation dans le cadre des pré-congrès du RHDP, j'ai rappelé aux populations de cette localité la nécessité de soutenir le RHDP . En prélude au congrès ordinaire prévu le 26 janvier 2019 , j'ai invité les militants à se mobiliser pour venir célébrer le Président Alassane Ouattara.