lundi 21 janvier 2019 par AIP

Sikensi, Le Fédéral du Front Populaire Ivoirien (FPI) de Sikensi, N'Guessan N'Dré Hubert, a annoncé dimanche que les militants de son parti dans sa localité , espèrent, dans la "sérénité et la paix", le retour en Côte d'Ivoire de l'ex-Président Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé, encore détenus à la Cour pénale internationale (CPI).

N'Guessan Hubert a donné l'information à l'AIP, au terme d'une rencontre de remerciements de ses militants tenue au quartier B de la ville de Sikensi.

Il a aussi indiqué que les juges de la CPI, en décidant récemment de" l'acquittement et de la libération immédiate" de ses leaders, ont donné raison à tous leurs partisans qui croyaient en leur innocence. C'est pourquoi, il a souhaité que "Dieu étende sa main sur le procès" pour un dénouement en faveur des deux détenus.

N'Guessan Hubert, tout en invitant ses camarades à "ne pas céder à la panique", a, en outre, sollicité la bénédiction divine pour que règnent en Côte d'ivoire "la paix et la réconciliation vraie".

Une centaine de militants du parti à la rose de Sikensi ont pris part à cette première réunion de l'année, selon les organisateurs.

(AIP)

km/fmo