lundi 21 janvier 2019 par Pôle Afrique

Un retour en Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo permettra au Front populaire (FPI) son parti de mettre fin à la crise interne et la réunification de cette formation politique. Pascal Affi N'guessan en est convaincu. Face à la presse ce lundi 21 janvier à son siège, il en a donné les raisons.

Comment le Front populaire ivoirien va-t-il s'organiser et gérer le retour de Laurent Gbagbo relativement au fonctionnement quotidien du FPI son parti ? Pour Pascal Affi N'Guessan le président statutaire de cette formation politique qui en dispute le contrôle avec une fronde, cela ne fait aucun doute, ce sera l'occasion de résoudre définitivement les palabres internes.

Le retour du président Gbagbo va mettre fin à la crise. C'est une chose importante pour le FPI parce que tout compte fait, la crise se cristallise autour de la question et autour de la personne du président Laurent Gbagbo et du fait qu'il n'est pas avec nous ici en Côte d'Ivoire. Ces manifestations ce sont tous ces propos qu'on lui prête à longueur de journée. Le président Gbagbo dit ceci ou cela. Mais ce sont des gens qui parlent et qui sont dans la plupart des cas animés par leurs propres plans. Au retour du président Gbagbo, s'il a quelques intentions il va le dire à nous tous, réunis autour de lui , fait-il savoir. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023