lundi 21 janvier 2019 par Pôle Afrique

Conformément à l'engagement de Président de la République Alassane OUATTARA dans son message de nouvelle année, de réformer la commission électorale indépendante (CEI), le gouvernement avec à sa tête le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a entamé ce lundi 21 janvier le grand débat autour de cette réforme.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé ce jour l'ouverture des discussions avec tous les acteurs politiques pour une réforme de la commission électorale indépendante (CEI). Le premier ministre avait à ses côtés plusieurs ministres, membres du gouvernement. Ils avaient en face environ 14 partis politiques.

Pour le Chef du gouvernement, président de cette cérémonie d'ouverture des débats, Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations pour le réexamen de la composition de la CEI conformément aux institutions du Chef de l'Etat, son Excellence Alassane OUATTARA lors de son message de nouvel an adresse à la nation le 31 décembre dernier . À cet effet, il a adressé ses remerciements à tous les partis politiques d'avoir répondu massivement à l'invitation du gouvernement. Il s'est réjouit de cette présence des partis politiques qui indique que l'importance de ce débat dans une politique de la nation ainsi que l'engagement des partis politiques à privilégier le dialogue et la concertation autour des sujets d'intérêt commun. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

Articles associés
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023