lundi 21 janvier 2019 par Pôle Afrique

La rencontre d'échanges annoncée entre les partis politiques et la Primature autour de la réforme de la CEI a eu lieu ce 21 janvier 2019. Un autre rendez-vous est pris dans 15 jours.

Les discussions autour de la reforme de la CEI ont commencé. Du moins les premières rencontres. Ce lundi 21 janvier 2019, la Primature d'Abidjan a accueilli des partis et groupements politiques pour des échanges. L'objectif est de recueillir les propositions des partis politiques et de les finaliser dans un rapport. Selon les sources de Pôleafrique.info, si tous saluent l'initiative, les points à éclaircir concernent le cadre et le contenu des discussions à avoir.

EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) conduit par Georges Armand Ouegnin et l'AFD (Alliance des Forces Démocratiques) conduite par Affi N'Guessan ont émis des préoccupations quasi similaires. Notamment élargir les discussions au découpage électoral. EDS souhaite par exemple un arbitrage externe. A cette préoccupation, le représentant du gouvernement a répondu que l'arbitrage externe n'est pas d'actualité, le pays n'étant pas en crise. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023